Emoplux 2019 preview

Emoplux 2019 preview

Notre association prépare activement 2019, la septième édition du festival. Les journées d’ouverture auront lieu du 15 au 18 mai 2019. Comme pour les années précédentes les institutions d’art et galeries privées participeront à cette manifestation qui est devenue incontournable dans le paysage culturel luxembourgeois. La cérémonie d’ouverture ainsi que le remise du prix EMOP Arendt Award sont prévues dans les locaux de l’étude Arendt à Luxembourg / Kirchberg.
Les expositions dans la capitale, notamment au Mudam, au Casino Forum d’art contemporain, au MnHA et au Cercle-Cité, à la villa Vauban et à l’abbaye de Neumunster, au Centre culturel Portugais Camoes ainsi qu’à Dudelange au CNA  et à Esch/ Belval à l’Université du Luxembourg.
Du côté des galeries privées, nous aurons la participation de la nouvelle galerie Valerius à côté des habitués que sont  la Galerie Clairefontaine  et la  Galerie Nosbaum & Reding.
Mentionnons également notre partenaire fidèle l’étude d’avocats Arendt  qui s’est révélée au fil des années un appui incontournable. Sous le titre de Body Fiction le thème directeur retenu tourne autour de la figure humaine et de sa représentation.